Intégration de Vos Nouveaux Poulettes

Pas de Soucis!

Lorsque vous recevez vos nouvelles poulettes, nous vous recommandons fortement de les mettre dans un poulailler, où vos poules existantes peuvent les voir, idéalement pendant 15 jours.  Cela facilite l'intégration des nouveaux, c'est moins stressant, à la fois pour vous et vos poules.  Les poules en place attaqueront presque toujours les nouveaux arrivants, mais si elles peuvent se voir sans se rencontrer physiquement, elles se battrons certainement et les blessures pourront être évitées.  Cette période d'ajustement est également bénéfique pour vos nouvelles poulettes en leur permettant d'apprendre leur nouvelle routine comme l'heure des repas, et aussi pour apprendre à vous connaître.  

Si vous achetez une poulette qui a déjà commencé à pondre, ne vous n'inquiétez pas si elle ne pond pas.  C'est tout-à-fait normal !  Elle recommencera à pondre au bout de 15 jours ou 3 semaines, quand elle est moins stressé et à l’aise.  

Il n'est pas recommandé de mélanger un nouveau coq avec d’autres coqs dans le même enclos, même si vous avez un grand parc avec beaucoup des poules.  Ils vont inévitablement se battre et se blesser, voir même s’entretuer.  

Une fois vos nouveaux chouchous installés, vous pouvez les mettre dans le poulailler au crépuscule, avec le troupeau existant.  De cette façon, elles vont se réveiller ensemble le matin et moins de combats auront lieu.  Elles sauront également où aller se coucher la nuit suivante.  Assurez-vous que vous avez deux fois le nombre des mangeoires et les abreuvoirs disponibles pour les premières semaines, le temps que leur nouvel ordre hiérarchique se mette en place.  

Si jamais vous avez des soucis ou des questions concernant vos nouvelles poulettes, appelez-nous, ou envoyez-nous un message et nous allons vous recontacter (habituellement le même jour, mais certainement dans les 24 heures).  Nous sommes là pour vous aider, et plus qu'heureux de transmettre les connaissances que nos poules nous ont données !

 

Date de dernière mise à jour : 06/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site