Blog

June

June

The month of May

Le mois de mai porte de bonheur et parfois de la tristesse, comme la vie !  Le bonheur c'est ma deuxième (et dernière) couvaison de l'année m'a emmené 20 poussins sur 21 oeufs viable à Jour 21.  Poussin numéro 21 avait commencé l'éclosion mais n'a pas pu réussi de sortir l'oeuf.  Les 20 poussins restant sont en pleine forme sauf que au bout de 2 jours je me suis rendu compte qu'ils sont très peur de moi...et pourtant c'est la première fois que j'ai vu ça depuis je commencais mon élévage en 2010.  La cause - les rats on tués puis mangé 3 poussins dans deux nuits consecutif et donc c'était tout-à-fait normal que les petits poussins sont très peur de tous qui bougent.  Je les ai fait rentré dans la maison toute suite puis les laissé dans une pièce peu utilité (mais toujours dans l'éleveur - un cage à rongeur) pendant quinze jours.  A bout de quinze jours, j'ai modifié le grand éleveur en bois pour empêcher les rats et donc ils sont dans la dépendence sans souci.  Entretemps j'en ai parlé avec mon chat pour qu'il fait son boulot, quand même !!

Le premier group de poussins de l'année ont 10 semaines puis sont dehors depuis quinze jours.  Elles aggrandissent rapidement et je commence à chercher les défauts afin que je puisse commencer de faire le tri dans deux petits mois.  Et oui, je dis "elles" car 13/14 sont des poulettes...de jamais vu !  C'est super mais au même temps un peu difficile car j'en ai compté de garder au moins un coq pour moi pour 2016.  Ce groupe sont en provenance de ma souche principale que je travaillais avec depuis 2010 et qui m'ont gagné quelques concours (j'en n'ai plus les parents).  Tant pis, je suis obligé de garder deux poulettes puis créer un deuxième trio !

Je fais une année creuse cette année et c'est pourquoi je fais que deux couvaison (avec la couveuse !).  Je suis en train de refaire les parcs, les portillons etc. car l'ensemble est un peu fatigué.  Cela me permettra de faire une année très bien organisé en 2016 sans poulettes qui sautent la clôture, qui se promenera dans le jardin etc !!  J'en aurai plus de temps cette année pour ma vie perso à côté aussi.

Alors, pour mes poules de compagnie, les Brahmas pondent toujours aussi bien sauf celles qui veulent couver...et il y en a !!  Je suis obligé d'empêcher leur envie de couver car je ne suis pas prête d'avoir les poussins et maman Brahma encore.  Pour ce faire, je mets la Brahma dans un cage à chien pendant 48-72 heures, dans une dépendence, avec de quoi manger et à boire mais sans litière.  L'idée est de faire descendre sa température, un petit séjour en cage à chien sans litière c'est parfait et pas du tout confortable mais c'est le but!  La poule elle en a marre très rapidement et donc retour au normal dans 2 jours ou 3 jours maxi.

April

ddd

March

xxx

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site