Juin

Alors, le mois de Juin il a fait très beau et très chaud !  Chez moi, on n'a pas eu trop de souci avec ce beautemps et la canicule, mais une des mes Brahmas a du mal à supporter cette chaleur intense.  Elle va bien vu qu'il fait 30°C aujourd'hui par rapport à 38-40°C la semaine dernière.  

Côté Wyandotte, il en a partout !  J'ai mis mon trio de réproducteur avec mes poules de compagnie pour terminé l'année 2015 et donc la saison de réproduction s'est terminée.  Le 1er group né le 21/03/15 vont très bien, toujours les 13 poulettes et 1 coq (très content !).  Ils agrandissent pas mal - ils sont rendu à l'étape très haut sur les pattes et donc ils ont plus qu'à gagner du poids.  Le 2ème group sont dehors depuis 8 jours (ils sont né le 18/05/15)...le plupart du groupe sont des poulettes et beaucoup sont doré à liseré noir.  J'attends avec impatience de voir le résultat une fois la croissance a terminé car ce 2ème group sont en provenance d'un nouveau trio (66% anglais).

J'ai toujours un souci des poux rouges dans 2 poulaillers (non utilisé) et donc je suis obligé de les traiter avec un produit plus efficace car ils sont à l'extérieure du poulailler ainsi que l'intérieure.  Je vais essayer d'appliquer de la chaux dilué avec de l'eau...j'ai été rassuré que ça marchera (selon des forums).  On verra mais ça sera très jolié une fois c'est fait je pense, un heureux effet secondaire !  Au fait j'en ai déjà appliqué de la chaux à l'intérieure d'une des dépendances (pour une autre raison) et ça fait très propre.  On verra par la suite !

Beaucoup de mes Brahmas ont envie de couver ce mois ci et même si je n'en veux plus des poussins pour 2015, j'ai donné 4 oeufs de Wyandotte à une Brahma bleu (qui s'appelle Zoë).  Les poussins sont à l'éclosion le 7 Juillet si tout va bien (voir photo).  J'ai bien traité le nid et la poule avec de la Terre de Diatomée comme précaution car les poux rouges sont très dangereux pour une poule qui couve.

Avec ma vie professionnelle j'en n'ai pas pu faire beaucoup d'entretien dans les enclos comme je devrait, il y a des enclos à revoir, des poulaillers à démonter et le grand poulailler à déplacer quelques mètres aussi.  Mes nouveaux portillons sont arrivés aussi et donc il y a pleins choses à faire !  C'est pour ça que je garde le blog de ce mois ci assez court...

Poulettes 1Poulettes 2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site